Le soleil était au rendez-vous pour cette première journée de récolte de pommes de terre à Saint Augustin, accompagné d’une brise légère bien agréable, le tout dans une atmosphère toujours estivale et conviviale.
La vingtaine d’amapien(ne)s d’Ivry/Seine et du Kremlin-Bicêtre qui y ont participé ont ainsi pris de belles couleurs, et pas mal de poussière aussi !
Car il a fallu retourner la terre sèche de la parcelle pour faire remonter ces précieux tubercules qui ont aussitôt été ramassés, rassemblés dans des palox et stockés dans les frigos. Un peu plus de la moitié de la parcelle a ainsi été passée au crible !
La bonne nouvelle, c’est que la récolte s’annonce très bonne cette année ; plus de 4 tonnes de patates ramassés en une journée (contre seulement 1,8 tonnes l’année précédente) !
L’autre bonne nouvelle, c’est qu’il va falloir poursuivre la récolte le 28 septembre, car il en reste sans doute encore autant dans le reste de la parcelle ! Avis aux amateurs de purée, de frites et de journées au grand air, Marc et Lucille comptent sur vous.
[supsystic-gallery id=15]