Soirée camping à Saint-Augustin

Tout a commencé par un bel orage pour saluer notre arrivée.

Heureusement, le comité d’accueil (Marc, Christian et Boris) était présent pour partager un verre en attendant que ça passe ! Dès la première éclaircie, ni une ni deux, on s’active : atelier montage de tente pour nous tandis que Christian lance le feu avec un peu de bois sec et que les crapauds croassent. Chauffe! Chauffe! Et évidemment, opération spéciale remise en état des barnums, envolés et entrelacés dans les arbres.

Tout est prêt, place à de joyeuses discussions en attendant que le pain trempé sèche doucement au feu de bois et vienne sublimer un camembert coulant à souhait et un pesto maison à tomber par terre (Christian, on attend ta recette) !

22h30, la nature se tait et tous nos espoirs d’apercevoir l’éclipse sont douchés – et nous aussi par la même occasion – par un 2nd orage. Malgré un placement astucieux d’un des barnums pour protéger notre lieu de bivouac, on se retrouve chacun à un coin pour éviter que le barnum ne s’envole. Tous au piquet ! La petite accalmie nous a permis de finir notre repas avant d’essuyer un ultime orage, empêchant définitivement les barnums de tenir debout.

1h du matin, l’heure pour nous d’aller nous coucher mais avant petit spectacle, nous observons la lune soudain éclipsée… par un nuage!

Après une nuit paisible, réveil sous le soleil avec livraison de viennoiseries par Marc et Séverine avant l’arrivée d’autres amapiens et le démarrage du désherbage des carottes.

Les nostalgiques de 98 diraient sans doute « et 1 et 2 et 3 o-rages! » pour nous ç’aura surtout été une très belle soirée, intime, drôle et agréable. Nous vous conseillons de tenter l’aventure avec nous la prochaine fois!

[supsystic-gallery id=11]

Hélène P.